CZ | EN | DE | FR | ES

 

 

Protection de la Plante

Polyversum Biogarden avec l'organisme humide Pythium oligandrum. Pour tous ceux qui veulent cultiver des légumes sans produits chimiques.

E-shop

 

 

Le mécanisme d'action de base du principe actif Polyversum-Biogarden, c'est-à-dire le microorganisme fongique Pythium oligandrum, est le mycoparasitisme. Pythium oligandrum attaque les champignons phytopathogènes, décompose enzymatiquement leurs mycéliums et certains organes reproducteurs (sclérotes) et utilise les nutriments ainsi obtenus pour sa propre nutrition.

En plus de cet effet principal, Pythium oligandrum, en symbiose avec le système racinaire des plantes traitées, produit la protéine oligandrine de bas poids moléculaire, qui passe à travers le système racinaire dans la plante.

 

Plus d'information

Cette substance naturelle induit une résistance naturelle des plantes aux maladies fongiques des parties aériennes. Cette résistance se manifeste activement - notamment en inhibant la germination des spores du pathogène et en supprimant la croissance de son mycélium, ainsi qu'en densifiant les parois cellulaires de la plante traitée.

Par sa présence dans le système racinaire de la plante traitée, Pythium oligandrum influence la production d'hormones végétales et stimule ainsi la plante à mieux pousser. Cela permet non seulement aux plantes de surmonter des conditions environnementales défavorables, mais contribue également de manière significative à l'augmentation des rendements. En raison du principe biologique d'action, le produit ne peut pas être surdosé.